L’association INALTA recrute pour le PEAD 72 et la Maison pour les familles : Un chef de service (H/F) en CDI à temps plein
Missions :
Le PEAD est un service autorisé par le Conseil départemental 72 pour exercer des mesures de placement éducatif à domicile pour des enfants de 11 à 18 ans, résidant sur le territoire de la Sarthe et confiés à l’Aide sociale à l’enfance (ASE). Le PEAD 72 assure le placement éducatif à domicile dans le cadre d’une intervention d’exécution d’une mesure judiciaire de placement. Le PEAD est une alternative au placement traditionnel alliant protection judiciaire, maintien au domicile familial, co-éducation avec les parents, mobilisation de moyens d’intervention d’un placement si besoin, du fait du danger encouru par le mineur.
La Maison pour les Familles est un lieu ressource qui a vocation à apporter de l’aide aux familles dont l’enfant est accompagné par l’un des établissements suivants : la MECS « le Pourquoi Pas » ou la MECS « Saint Pavin ». Il s’agit de construire, dans un cadre de placement, un contexte de proximité, de développer des liens positifs et partenariaux entre parents et professionnels, de resituer les adultes dans leur fonction de parent en valorisant leurs savoirs et leurs compétences. La continuité de la relation d’accompagnement au-delà du placement de l’enfant offre la possibilité de réaliser des interventions à différentes périodes de vie des familles. La Maison pour les Familles est en charge de l’organisation et de l’animation des droits de visite des enfants confiés aux deux MECS.
Au sein de ces services et sous la responsabilité de la direction, le chef de service a pour responsabilité, dans le respect des axes des projets de service, l’animation et l’encadrement hiérarchique et fonctionnel des unités éducatives. Il assure les activités dans les champs suivants : le pilotage de l’action socio-éducative la gestion administrative et budgétaire la gestion des ressources humaines placées sous sa responsabilité contribution au pilotage stratégique et opérationnel du service, dans le respect des délégations accordées – mise en œuvre des axes du projet de Service, mise en cohérence et amélioration de la qualité des prestations, des activités et projets de l’unité à l’échelle du service.
Profil :
* Formation de niveau 6 exigée en travail social
* Expérience dans le management et dans le champ de la protection de l’enfance Maitrise du domaine d’activités, capacités de management de proximité, d’organisation, d’écoute, d’analyse, d’innovation et d’adaptation,
* Expériences professionnelles d’encadrement, Permis B exigé A compétences égales, priorité aux personnes reconnues travailleurs handicapés.
* Permis B exigé
A compétences égales, priorité aux personnes reconnues travailleurs handicapés.
(*) Champs obligatoire